FIFA U-20 Women’s World Cup Canada 2014 and FIFA Women’s World Cup Canada 2015™

Canada is ready to welcome the world!

Canada is proud to host two major international women’s soccer competitions. The FIFA U-20 Women’s World Cup Canada 2014 and the FIFA Women’s World Cup Canada 2015™.

The FIFA U-20 Women’s World Cup Canada 2014 will be held in Edmonton, Alberta; Toronto, Ontario; Montreal, Quebec; and Moncton, New Brunswick from August 5 to 24, 2014.

The FIFA Women’s World Cup Canada 2015™ will take place in Vancouver, British Columbia; Edmonton, Alberta; Winnipeg, Manitoba; Ottawa, Ontario; Montreal, Quebec; and Moncton, New Brunswick from June 6 to July 5, 2015.

Held every four years, the FIFA Women’s World Cup™ is one of the world’s premier women’s sport events. In fact, Canada 2015 will be the largest women’s single sport competition ever held.

Canada’s Investment

The Government of Canada has committed up to $15 million from Sport Canada’s Hosting Program for the two tournaments. Hosting these tournaments will result in lasting sport excellence, sport development and economic and community benefits for Canada.

We are proud to support soccer in Canada. Through Sport Canada’s Sport Support Program, the Canadian Soccer Association received over $2.8 million in 2013–14, including over $1.8 million in targeted funding recommended by Own the Podium to help the Canadian team prepare for the tournament. As well, through the Athlete Assistance Program, 49 women soccer athletes received direct funding in 2013-14 to help them train in pursuit of world-class performances.

Image of the Canadian women’s soccer team with link to the Athlete Assistance Program web site.
Learn how the Government of Canada supports our athletes

"It is not every day that Canadians get the chance to experience world-class soccer right here at home. I am certain that sports fans across the country will join together with national pride to cheer on our national teams as they take on the world’s best."

-The Honourable Bal Gosal, Minister of State (Sport)

Coupe du monde féminine U 20 de la FIFA, Canada 2014 et Coupe du monde féminine de la FIFA, Canada 2015MC

Le Canada est prêt à accueillir la planète entière!

Le Canada est fier d’accueillir deux grandes compétitions internationales de soccer féminin. La Coupe du monde féminine U 20 de la FIFA, Canada 2014 et la Coupe du monde féminine de la FIFA, Canada 2015MC.

Les compétitions de la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 ont eu lieu à Edmonton (Alberta), Toronto (Ontario), Montréal (Québec) et Moncton (Nouveau-Brunswick), du 5 au 24 août 2014.

Les compétitions de la Coupe du monde féminine de la FIFA, Canada 2015MC auront lieu à Vancouver (Colombie-Britannique), Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Ottawa (Ontario), Montréal (Québec) et Moncton (Nouveau-Brunswick), du 6 juin au 5 juillet 2015.

Présentée tous les quatre ans, la Coupe du monde féminine de la FIFAMCest l’une des principales manifestations sportives féminines dans le monde. En fait, la Coupe du monde féminine de la FIFA, Canada 2015MC sera la plus importante manifestation unisport féminine de l’histoire.

Investissement du Canada

Le gouvernement du Canada a pris l’engagement de consacrer jusqu’à 15 millions de dollars à ces deux tournois, par l’entremise du Programme d’accueil de Sport Canada. L’accueil de ces tournois favorisera le développement du sport et l’excellence sportive à long terme, en plus d’entraîner des retombées pour le Canada sur les plans économique et communautaire.

Nous sommes fiers d’appuyer le soccer au Canada. Par l’entremise du Programme de soutien au sport, l’Association canadienne de soccer recevra 2,8 millions de dollars en 2013-2014, dont plus de 1,8 million en financement ciblé sous la recommandation d’À nous le podium pour aider l’équipe canadienne à se préparer en vue du tournoi. De plus, dans le cadre du Programme d’aide aux athlètes, 49 joueuses de soccer recevront un financement direct en 2013-2014 pour les aider à s’entraîner en vue d’arriver en tête des palmarès mondiaux.

Image de l’équipe canadienne de soccer féminin et lien vers le site Web du Programme d'aide aux athlètes.
Découvrez comment le gouvernement du Canada soutient nos athlètes

« Ce n’est pas tous les jours que les Canadiens ont la chance d’avoir des compétitions internationales de soccer chez eux. Je suis persuadé que les amateurs de sport d’un bout à l’autre du pays manifesteront leur fierté nationale en encourageant nos équipes alors qu’elles affronteront les meilleures au monde. »

- L’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports)
Lien vers le site Web de la Coupe du monde féminine de la FIFA