Le gouvernement Harper appuie le Concours complet (CCI***) de Bromont

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

BROMONT (Québec), le 6 juin 2012 - Au nom de l’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports), l’honorable Christian Paradis, ministre de l’Industrie et ministre d’État (Agriculture), a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada accordait des fonds à l’organisme Equine Canada Hippique. Cet appui sera consacré au Concours complet (CCI***) de Bromont 2012, qui se déroulera du 7 au 10 juin.

Notre gouvernement est fier de soutenir l’organisme Equine Canada Hippique et la tenue du Concours complet (CCI***) de Bromont 2012, a déclaré le ministre d’État Gosal. Cette compétition palpitante donnera à nos meilleurs cavaliers l’occasion d’affronter les meilleurs au monde, ici même en sol canadien. Je tiens à souhaiter la meilleure des chances à nos athlètes sur la voie qui les mènera aux Jeux olympiques de Londres 2012.

Je suis heureux d’accueillir au Québec les cavaliers et les visiteurs du monde entier dans le cadre de cette compétition enlevante, a affirmé le ministre Paradis. Cette compétition prestigieuse démontrera à la fois le talent extraordinaire de nos athlètes ainsi que la beauté de notre région, tout en donnant un nouvel élan économique à la région.

Le comité organisateur est reconnaissant de cet appui financier du gouvernement du Canada
au Volvo Bromont CCI,
a ajouté Mme Sue Ockendon, organisatrice. Ce rendez-vous offrira à nos espoirs olympiques l’installation de calibre mondial dont ils ont besoin pour se préparer en vue de se mesurer aux meilleurs du monde.

Equine Canada Hippique est l’organisme national qui régit le sport équestre au Canada, l’équipe canadienne ainsi que les enjeux touchant la santé équine, l’élevage et l’industrie.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la participation populaire et l’excellence, et ce, du terrain de jeu jusqu’au podium. Le gouvernement du Canada a accordé 50 000 dollars à l’organisme Equine Canada Hippique pour la tenue du Concours complet (CCI***) de Bromont 2012 par l’entremise du Programme d’accueil de Sport Canada. De plus, le gouvernement a déjà affecté la somme de 2,6 millions de dollars à l’organisme Equine Canada Hippique pour l’exercice financier 2011-2012 par l’entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada.