Le gouvernement Harper investit dans le Festival des Folies Franco-Fun au Temiskaming

NEW LISKEARD (Ontario), le 5 mai 2012 - Un investissement dans les arts et la culture dans la région de Temiskaming contribuera à stimuler l’économie, à créer des emplois et à favoriser la croissance de la région. L’octroi d’un appui financier au Festival des Folies Franco-Fun a été annoncé aujourd’hui par M. Jay Aspin, député de Nipissing–Temiskaming, au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le financement permettra à l’Association canadienne-française de l’Ontario, région de Temiskaming, de présenter le 7e Festival des Folies Franco-Fun, du 3 au 9 mai 2012. Le Festival réunira les francophones de Temiskaming autour d’activités qui célèbrent la culture francophone. Les festivités comprendront des spectacles de musique, de danse et de chansons folkloriques, une pièce de théâtre et des expositions d’œuvres mettant en valeur le travail des artistes, artisans et interprètes du patrimoine historique.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d’investir dans des organismes qui appuient des artistes de la région, comme l’Association canadienne-française de l’Ontario, région de Temiskaming, a déclaré le ministre Moore. En soutenant ces organismes, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique, et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »

« Je suis heureux d’annoncer l’appui de notre gouvernement au Festival des Folies Franco-Fun, a affirmé M. Aspin. Ce festival célèbre des artistes et musiciens locaux, en plus de contribuer à l’essor économique de la région. »

« Le Festival des Folies Franco-Fun est reconnaissant de l’aide financière accordée par le ministère du Patrimoine canadien et l’en remercie chaleureusement, a ajouté M. Ghislain Lambert, président du Festival des Folies Franco-Fun. Sans l’appui du gouvernement du Canada, il serait difficile d’organiser une activité de cette envergure qui permet d’offrir au public l’occasion de venir s’amuser à un festival francophone et de célébrer notre patrimoine. »

Le gouvernement du Canada a accordé 12 900 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d’occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l’histoire et le patrimoine d’une région.