Harper Government Supports the 2012 International Paralympic Committee World Cup Finals

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

PANORAMA, British Columbia, March 16, 2012 - On behalf of the Honourable Bal Gosal, Minister of State (Sport), David Wilks, Member of Parliament (Kootenay–Columbia), today announced the Government of Canada’s contribution to Alpine Canada in support of the 2012 International Paralympic Committee (IPC) World Cup Finals.

“Our Government is pleased to contribute to the IPC World Cup Finals, where our top alpine para-skiers will take on the best in the world,” said Minister of State Gosal. “I am inspired by the commitment and dedication that our athletes demonstrate as they represent Canada and pursue their dreams on the road to Sochi 2014.”

“In addition to providing an opportunity for our Canadian athletes to compete on home soil, this prestigious event allows us to showcase beautiful British Columbia to visiting international athletes,” said Mr. Wilks. “Hosting this competition at this world-class venue in Panorama will have a positive impact on the local economy and our community”

Excluding test events for the 2010 Paralympic Winter Games, the 2012 IPC World Cup Finals in Panorama will be the first in Canada since 2007. More than 80 athletes are expected to compete in four events: Super-G, Super Combined, Giant Slalom, and Slalom. Members of the Canadian Para Alpine Ski Team, which features Paralympic, IPC World Cup, and IPC World Championship medallists, will be competing against the world’s best.

Hosting international sport events gives Canada the opportunity to showcase our country to athletes and spectators from all over the world and brings significant economic benefits to Canadians and their communities.

The Government of Canada is the single largest contributor to sport in Canada and supports participation and excellence from the playground to the podium. A contribution of $50,000 was provided to Alpine Canada through Sport Canada’s Hosting Program. Sport Canada’s Sport Support Program is providing $4.775 million to Alpine Canada for the 2011–2012 fiscal year.

Le gouvernement Harper appuie la finale de la Coupe du monde 2012 du Comité paralympique international

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

PANORAMA (Colombie-Britannique), le 16 mars 2012 - Au nom de l’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports), M. David Wilks, député de Kootenay–Columbia, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada accordait des fonds à l’organisme Canada Alpin pour la finale de la Coupe du monde 2012 du Comité paralympique international.

« Notre gouvernement est heureux de contribuer à la présentation de la finale de la Coupe du monde 2012 du Comité paralympique international, au cours de laquelle nos meilleurs skieurs alpins paralympiques affronteront les plus grands athlètes au monde, a déclaré le ministre d’État Gosal. Je suis impressionné par la détermination et le dévouement dont font preuve nos athlètes alors qu’ils représentent le Canada et poursuivent leurs rêves en vue des Jeux de Sotchi en 2014. »

« En plus d’offrir aux athlètes canadiens l’occasion de prendre part à une compétition en terrain connu, cette prestigieuse rencontre nous permet de faire connaître la Colombie-Britannique dans toute sa beauté aux athlètes venus des quatre coins du monde, a ajouté M. Wilks. La tenue de cette compétition sur le parcours de calibre mondial de Panorama aura des retombées pour l’économie locale et notre communauté. »

Si on exclut les épreuves de qualification des Jeux paralympiques d’hiver de 2010, ce sera la première fois depuis 2007 que la finale de la Coupe du monde du Comité paralympique international se déroulera au Canada. On attend plus de 80 athlètes qui participeront aux quatre disciplines que sont le super G, le super combiné, le slalom géant et le slalom. Les membres de l’équipe canadienne de ski alpin paralympique (composée de médaillés des Jeux paralympiques ainsi que de la Coupe du monde et des Championnats du monde du Comité paralympique international) devront affronter les meilleurs skieurs au monde.

La tenue de rencontres sportives internationales au Canada nous donne l’occasion de faire découvrir notre pays aux athlètes et spectateurs du monde entier, en plus d’entraîner des retombées économiques considérables pour les Canadiens et leurs communautés.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l’excellence du terrain de jeu au podium. Le gouvernement a affecté 50 000 dollars à l’organisme Canada Alpin par l’entremise du Programme d’accueil de Sport Canada. De plus, Sport Canada a affecté la somme de 4,775 millions de dollars à l’organisme pour l’exercice financier 2011-2012 dans le cadre du Programme de soutien au sport