Le gouvernement Harper investit dans l’Osprey Arts Centre

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

SHELBURNE (Nouvelle-Écosse), le 13 mars 2012 - Les amateurs de cinéma de la communauté de Shelburne pourront désormais voir en salle des films indépendants canadiens et internationaux ainsi que des films classiques, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international, pour l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et pour la porte d’entrée de l’Atlantique, et député de South Shore–St. Margaret’s. Il a fait cette annonce au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Grâce à ce financement, l’Osprey Arts Centre (organisme artistique multidisciplinaire fondé en 2002) pourra acheter un projecteur multimédia et un écran de projection de qualité cinématographique pour permettre au public de la région de voir des films sur grand écran. Le nouvel équipement sera également utilisé par une gamme d’artistes, comme des troupes de danse, de théâtre et de musique, ainsi que le Maritime Concert Opera. De plus, dans le but de susciter l’intérêt de la communauté pour la production de films, le centre utilisera l’équipement pour offrir des ateliers destinés aux jeunes et aux adultes.

« Les Canadiens nous ont confié un mandat clair, celui d’investir dans des organismes comme l’Osprey Arts Centre, a déclaré le ministre Moore. En appuyant un organisme qui met les arts à la portée de la communauté, notre gouvernement honore son engagement à soutenir les arts, la culture et le patrimoine d’ici, tout en consolidant l’économie de la Nouvelle-Écosse. »

« L’Osprey Arts Centre est un élément vital du paysage culturel du comté de Shelburne, a expliqué M. Keddy. Notre gouvernement sait que l’occasion de vivre des expériences artistiques diversifiées est un élément important au bien‑être culturel et économique des communautés. »

« Au Osprey Arts Centre, nous remercions le gouvernement du Canada de l’appui qu’il accorde à notre projet Feature Presentation, qui vise à nous permettre d’acheter de l’équipement de projection de films, a expliqué M. Darcy Rhyno, directeur du centre. Grâce à ce nouvel équipement, nous serons mieux en mesure de servir la communauté en élargissant notre programmation de sorte à y inclure la projection de films et de présentations multimédias. L’Osprey Arts Centre est une composante indispensable de l’infrastructure de notre communauté, et grâce à l’appui financier du gouvernement du Canada, nous pourrons consolider encore davantage cette position. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 10 690 dollars par l’entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d’exposition. Il vise aussi à accroître l’accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu’aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.