Le gouvernement Harper lance une application iPhone pour souligner le Jubilé de diamant de Sa Majesté

OTTAWA, le 8 février 2012 - En lançant des nouvelles applications mobiles, le gouvernement du Canada encourage les Canadiens d’un océan à l’autre à célébrer le Jubilé de diamant de Sa Majesté et à approfondir leurs connaissances sur les traditions du Canada, son histoire et ses institutions. L’application iPhone et le site de l’application mobile de la Couronne au Canada ont été lancés aujourd’hui par l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, dans le cadre de la semaine du Jubilé de diamant.

« Notre gouvernement est fier de souligner les étapes importantes de l’histoire du Canada, telles que le Jubilé de diamant, a déclaré le ministre Moore. La célébration de cet anniversaire mémorable a notamment pour but de rejoindre de nouveaux publics, y compris les jeunes Canadiens. Ces nouvelles applications seront un moyen de les encourager à prendre part aux célébrations des traditions, de l’histoire et des institutions canadiennes. De plus, elles permettront à l’ensemble des Canadiens d’en apprendre davantage sur le rôle joué par la Couronne au Canada. »

Grâce à cette nouvelle application iPhone et au site de l’application mobile de la Couronne au Canada, la population aura accès à la programmation du gouvernement du Canada en vue des célébrations du Jubilé de diamant de la Reine. Il y aura notamment de l’information sur le programme de médailles du Jubilé de diamant et les dates des célébrations du 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté.

L’application iPhone de la Couronne au Canada est accessible sans frais à l’adresse www.couronnecanadienne.gc.ca. Les utilisateurs de téléphones intelligents de marque BlackBerry et d’autres appareils portables pourront accéder au contenu à m.couronnecanadienne.gc.ca.

Pour en savoir davantage sur le Jubilé de diamant, consultez le site Web www.couronnecanadienne.gc.ca. Pour obtenir des renseignements sur le programme de médailles, consultez le site Web www.gg.ca/jubilédediamant.