Demande de financement - Commémorations communautaires

Dates limites de présentation des demandes

La date limite pour tout projet de commémorations communautaires est le 31 janvier.

Si votre événement ou votre projet de commémoration a lieu entre le 1er janvier et le 31 décembre, la date limite pour soumettre une demande est le 31 janvier de l’année civile précédente.

Commémoration de la participation des Canadiens et des Canadiennes à la Seconde Guerre mondiale

Nous accepterons des demandes présentées sous le volet Commémorations communautaires pour des projets se déroulant entre janvier 2014 et décembre 2017 qui commémoreront le 75ième anniversaire d’importants événements locaux directement liés à la participation des Canadiens à la Seconde Guerre mondiale.

Qui peut soumettre une demande ?

Pour être admissible à l’aide financière dans le cadre du volet Commémorations communautaires, votre groupe doit correspondre à l’une des catégories suivantes :

  • un groupe local sans but lucratif constitué en personne morale;
  • un groupe local sans but lucratif non constitué en personne morale;
  • un conseil de bande local, un conseil tribal local ou tout autre gouvernement autochtone local (Premières nations, Inuit ou Métis) ou instance équivalente.
  • une administration municipale, ou instance équivalente, un organisme municipal, une autorité publique de la municipalité.

Guide du volet Commémorations communautaires et Formulaires de demande

Pour obtenir les lignes directrices et les formulaires de demande de financement, veuillez joindre le bureau régional le plus près.

Veuillez joindre l'équipe pour toute question relative au programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

Normes de service pour ce programme de financement

Notre engagement à protéger vos renseignements personnels

Le gouvernement du Canada s'engage à respecter le droit à la vie privée des personnes visitant notre site Internet. Toute information de nature personnelle soumise est protégée en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.